Les sites internet constituent aujourd’hui des moyens de vente par excellence des produits et services. Ils sont en quelque sorte comme des magasins classiques sur le digital. Les sites internet sont créés par les webmasters ou des développeurs, mais à des tarifs différents. Vous habitez à Aix-en-Provence et vous souhaitez créer votre site, découvrez dans cet article les différents tarifs annexés à ce service.

Le prix de la création des sites à Aix-en-Provence

À Aix-en-Provence, la majorité des sites n’ont pas été créés au même tarif. Certes, tout le monde peut créer un site basique sans aucune personnalisation à travers des plateformes gratuites. Mais si vous souhaitez avoir un site professionnel, il faudra investir du temps et de l’argent. Les tarifs de la création d’un site varient en fonction du type de site. En moyenne, pour un site web professionnel le coût est compris entre 1500 à 50000 euros. Il est même possible que la création d’un site professionnel vous coûte 100 000 euros.

La règle du jeu est très simple, plus vous souhaitez avoir un site qui répond parfaitement à votre goût, plus vous êtes appelé à investir.  En effet, pour la création d’un site vitrine, vous devez prévoir une somme comprise entre 2000 à 6000 euros. Ce frais couvre la personnalisation. Et pour un site d’e-commerce, ces professionnels basés à Aix-en-Provence peuvent vous créer votre boutique à un tarif compris entre 5000 à 50000 euros.

Comment déterminer le prix de de la conception d’un site internet ?

Le prix de la création d’un site est fixé en fonction de certains détails : le temps nécessaire pour sa réalisation, la compétence du réalisateur et les outils utilisés pour le concevoir. Mais la plupart des agences à Aix-en-Provence utilisent le CMS WordPress dans le but faciliter la tâche aux clients.

En ce qui concerne le choix des outils, il est fait en fonction de certaines exigences du client. Il s'agit :

  • Le design du site,
  • Le contenu du site,
  • L’ergonomie du site.

Mais ne pourrez bénéficier de ces trois options qu’en souscrivant au service premium. Par contre, si vous optez pour un modèle conçu au préalable, le tarif ne sera pas le même.