L’avènement des nouvelles technologies de l’information et de la communication a contribué à la création de nombreux sous-secteurs d’activité. Le web est donc un secteur très porteur qui recrute beaucoup de personnes. Une panoplie de métiers y est désormais disponible et il faut y accéder en faisant des formations. Voici un tour d’horizon vers les métiers en vogue sur le web.

Le métier de développeur Web

Il a pour tâche principale de participer à la conception d’un logiciel web. Il a donc des compétences dans le domaine de la programmation et du langage informatique. Pour réussir son travail à la perfection, le développeur web est accompagné d’une équipe constituée d’un chef de projet. Un commercial web qui se charge essentiellement de vendre les applications ou logiciels disponibles sur internet Un développeur mobile qui crée une version mobile des logiciels proposés par le développeur web Un chargé SEO : Sa tâche principale est d’améliorer la visibilité du site web grâce à des stratégies de référencement. Cliquez sur le lien : www.profession-web.ch pour avoir plus de renseignements sur les professions du web.

 

Le communicateur digital

C’est un expert en stratégie de communication digitale. Sur la base de ses compétences, il est capable de faire la promotion d’une entreprise à partir d’affichages ou de newsletter. D’une certaine façon, il a la capacité de maintenir une bonne relation entre clients et entreprise. Il doit à cet effet réunir des compétences en stratégie de communication.

Le web designer

C’est l’expert chargé de l’aspect esthétique du site. Il occupe une place importante sur la liste des métiers du web. Il définit également où se situera chaque commande associée au site internet pour une meilleure ergonomie. Les autres métiers du web sont entre autres les chargés produits et les chargés du référencement payant d’un site web. Le domaine du web est donc une mine d’or en matière de métier porteur.