Dire au revoir à un confrère avec qui l'on a travaillé, tisser des liens d'amitié et ayant une place dans le cœur est difficile. Raisons pour lesquelles ses collègues doivent trouver une bonne méthode pour leur souhaiter excellente continuation et les meilleurs vœux pour la suite.
Quand est-ce qu'il faut souhaiter une bonne continuation à quelqu'un qui s'en va ?
Bien que le lieu de travail soit un champ de bataille ou les conflits et les rivalités n'en manque pas, travaillé entre collègue, en équipe donne l'impression d'être dans une nouvelle famille. C'est pour cela que le départ d'un d'entre tous rend parfois triste et qu'il faut trouver un moment propice pour lui dire au revoir. Le souhait de bonne continuation peut être fait le jour du départ. Pour plus d'astuces boulot, voir ce site.
Comment souhaiter une bonne continuation ?
Pour souhaiter bonne continuation, on peut écrire, le faire oralement, par un mail ou un message. En fonction du degré de connaissance, vous pouvez ajouter une touche personnelle, pourquoi pas ne pas inclure une note d’humour pour donner du courage. Lorsqu'il s'agit d'un chef, le mieux est de rester neutre, sincère, sobre et bref dans ses vœux de réussite.
Dans quelle situation, dit-on, bonne continuation ?
On peut dire bonne continuation à un collègue qui a fini un son stage, aux retraités, aux employés dont le contrat n'a pas été renouvelé, lors d'un départ volontaire...
Qu'est-ce qu'il y a lieu de dire pour souhaiter bonne continuation ?
Il y a plusieurs manières pour souhaiter bonne continuation à un collègue tout en restant dans le cadre professionnel.
- Pour un départ à la retraite, vous pouvez souhaiter une belle retraite et une santé de fer qui permettra à ce dernier profiter pleinement de son repos qu'il mérite après tout ce temps de dur labeur ;
- Pour un contrat non-renouveler, il faut souhaiter du courage et la réussite pour la prochaine fois ;
- Pour un nouveau travail, il faut souhaiter la réussite, une bonne chance ;
- Pour le nouveau poste, pour une démission en fonction des raisons, il faut montrer que vous compatissez et soutenez ce dernier.