L’organisation d’un événement est un processus difficile qui demande beaucoup de temps et de la discipline. Avec le développement de la technologie, il est possible aujourd’hui de faire appel à des solutions événementielles pour le plus grand bonheur de tous. Comment parvenir alors à dénicher la perle rare parmi la multitude ? Découvrez ici 3 critères clés pour bien choisir votre solution événementielle.
Les fonctionnalités
Le premier critère que vous devez prendre en compte lorsque vient le moment de choisir votre solution événementielle, c’est bien sûr les fonctionnalités de celle-ci. En effet, les fonctionnalités sont différentes en fonction de chaque solution. Ainsi, vous devez vous assurer que votre solution événementielle dispose d’une fonction de gestion de projet pour vous permettre de créer un agenda et gérer les tâches quotidiennes.
De plus, veillez à ce que votre outil vous facilite la communication. Il s’agit ici de vous donner la possibilité de gérer vos invités, envoyer les invitations et créer des formulaires sur la plateforme. Les solutions événementielles, MICE et formation sont utiles pour la croissance des activités.
Le support
Il arrive que les problèmes surviennent au cours de l’usage d’une nouvelle solution événementielle. Cela est dû au fait que vous ne parvenez pas à utiliser l’outil ou qu’il y a un bug. Ainsi, pour éviter d’être confronté à ces obstacles, il est indispensable de porter une attention particulière au support de la solution afin qu’il soit fonctionnel tout le temps. Il est alors évident que vous devez éviter les logiciels qui n’offrent pas de support.
La facilité de prise en main
Il ne sert à rien de disposer d’un outil que vous n’arrivez pas à utiliser. Ce serait un investissement quasi inutile. Pour cela, vous devez prendre en compte aussi bien l'installation et l'utilisation de votre solution événementielle avant de l'acheter. C’est une solution qui est censée vous faire gagner du temps et vous faciliter la tâche, pas le contraire. Consultez donc les avis des anciens utilisateurs et n’hésitez pas à faire une démonstration avant de finaliser le contrat d’achat.